Bienvenue sur le nouveau site du groupe départemental mathématiques de l’Oise !

NEW : « En route vers les JO ! » avec le GDMaths60

15/01/2024 > le GDMaths60 vous propose la seconde INFOMaths60 de cette année 2023-2024. Ce trimestre, un zoom sur l’action « DéfiMaths60 » proposée par le GDMaths60 pour la semaine des Mathématiques, une présentation des « Olympiades » pour le cycle 3 et des rallyes Calcul@tice du CP au CM2.

23/11/2023 > La version 2023 de l’action proposée par le groupe départemental est en ligne! Cliquez sur l’image ou dans la barre de menu pour accéder aux ressources proposées de la GS au CM2.

Juin 2023 > Un guide pour enseigner la construction du nombre à l’école maternelle

Ce guide porte sur un des objets fondamentaux des premiers outils mathématiques : la construction du nombre. Son objectif est de faire connaître les derniers éléments de la recherche en didactique des mathématiques, notamment sur la pluralité des processus en jeu dans la construction du nombre à l’école maternelle. Il propose des situations variées, structurées et progressives pour une mise en œuvre pragmatique en classe.

Le GDMaths60 vous propose différentes ressources et diverses actions sur l’année.

Quelles sont les ressources produites par le groupe départemental GDMaths60 ?

Chaque trimestre, une lettre d’informations : INFOMATHS60

Des programmations du CP au CM2

Un document d’analyse et de remédiation des évaluations CP et CE1

Des propositions de rituels pour le C2 et le C3.

Quelles sont les actions proposées par le GDMaths60?

La mission mathématiques propose aux enseignants diverses actions pour vulgariser les mathématiques et susciter l’intérêt des élèves tout au long de l’année scolaire.

> Décembre: à vos énigmes, prêts, cherchez!

> Défi-Maths pendant la semaine des Mathématiques

> Énigm’Oise en période 5

> Un Escape-Game projet départemental de liaison GS-CP

N’attendez plus! Cliquez vite dans la barre de menu !

Ci-dessous les dernières ressources EDUSCOL, cliquer sur le document pour y accéder directement.